Quels sont les bienfaits du massage thaï ?

Communément appelé sous le nom de massage thaïlandais, le massage thaï est une technique pratiquée il y a plus de 2000 ans. En effet, il s’agit d’un assemblage de quelques techniques traditionnelles. Grâce à des pressions toniques, il permet de détendre le corps et l’esprit, et ce, sur des points bien déterminés. Découvrez à travers cet article tous les bienfaits du massage thaï.

Le massage thaïlandais : qu’est-ce que c’est ?

À titre informatif, le massage thaï est inspiré de l’Ayurveda, du shiatsu ainsi que du yoga. Il s’agit en effet d’un massage du corps permettant de faciliter la stimulation de la circulation sanguine ainsi que la flexibilité des mobilités du corps. En général, la base du massage thaï est la digitopuncture. Cette base se définit par une pratique dite tibétaine. Pour cela, on utilise le bout des doigts afin de mettre une pression sur les points d’acupuncture. Le principal objectif reste ainsi de découvrir son QI, très connu sous l’appellation d’énergie vitale. On peut également dire que le massage thaïlandais se repose sur la théorie de lignes d’énergie attachées au corps. Sachez que le blocage de ces lignes peut être lié à un problème au niveau de la santé. Et notez bien que l’état de l’esprit dépend de celui du corps.

Les atouts considérables du massage thaïlandais

Le massage thaï bénéficie de solides arguments pour vous séduire. Tout d’abord, cette technique permet de lutter contre les maux de tête et le stress. Qui plus est, il permet de guérir la fatigue générale, les troubles liés au sommeil à savoir l’insomnie, l’anxiété et les problèmes de dos. Si vous voulez détendre un peu vos muscles, vous pouvez recourir à cette technique. Étant donné que le but de ce massage est la relaxation complète, en pratiquant ce dernier, votre corps et votre esprit retrouvent facilement la paix. Notamment à cause des points de pression d’acupuncture, le résultat est efficace. Par ailleurs, le massage traditionnel thaïlandais vous permet de profiter d’un moment de bien-être. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de vous relâcher non seulement pour atténuer le stress et la pression, mais également pour faciliter la circulation du sang. Vos jambes vous paraissent lourdes ? En privilégiant de tel massage, vous ne souffrirez plus du même problème qu’avant.

Le déroulement d’un massage thaïlandais

Généralement, un massage thaï dure environ une heure trente à deux heures. Mais cela varie en fonction du besoin du client. Pour cela, ce dernier doit porter un pyjama en coton, constitué d’une chemisette et bien évidemment d’un pantalon. Le client doit être allongé sur un futon. La personne qui se charge du massage utilise ensuite le bout de ses doigts pour presser les parties concernées. Contrairement à ce que l’on pense, le client est parfois amené à faire différentes positions dans le but d’atteindre les points distincts.

Le massage balinais pour être plus tonique
Comment choisir son type de massage ?