Quels sont les bienfaits du massage Gua Sha sur le visage ?

Soigner le visage constitue une impérative que chaque personne se souciant de son bien-être doit inclure dans son timing.  Le massage Gua Sha, une technique ancestrale chinoise est réputé pour ses effets bénéfiques sur la peau et le visage. Actuellement, il est devenu le nouveau geste beauté tendance pour obtenir une peau douce comme celle d’un bébé. Les bienfaits du massage Gua Sha sont  nombreux, découvrez ci-dessous quelques-uns de ceux-ci.

Éliminer les imperfections avec le massage Gua Sha

Le Gua Sha ne se réduit pas à des fins esthétiques. À la base, on se servait  de cette technique uniquement pour soigner certaines maladies. Mais plus tard, il a été révélé que rituel permettait aussi de se débarrasser des taches et  des points noirs. Grâce au massage Gua Sha, vous allez pouvoir amoindrir l’apparition des boutons sur le visage. Pour réaliser ce massage, munissez-vous d’une pierre de jade ou d’un instrument spécifique pour le visage. Mais avant cela,  nettoyez correctement votre figure et appliquez une crème hydratante. De cette manière, vous allez obtenir une peau lisse et sans tâche.

Dites adieu aux rides et aux ridules

Avec l’âge et la pollution apparaissent les rides, les ridules ainsi que les taches brunes. D’où l’importance de prendre soin de sa peau, principalement de celle du visage. Un des bienfaits du massage Gua Sha est son pouvoir de gommer les rides et les ridules. Afin d’effacer les rides, il vous faudrait plusieurs séances de Gua Sha. Cela  tonifiera et raffermira votre peau grâce aux points d’acupressions aux muscles de visage. Cela constitue une très bonne alternative aux interventions radicales comme la chirurgie esthétique, qui d’ailleurs coûtent une fortune.  Qui plus est, cette gestuelle vous permettra de vous relâcher en réduisant ainsi votre stress.

Une technique qui illumine la peau tout en réduisant les cernes et les poches

Pour avoir un effet bonne mine, essayez le fameux massage Gua Sha dont tout le monde  parle. Après une soirée bien arrosée, les cernes se dessinent sur votre visage, vous ne savez pas quoi faire ? Optez pour ce massage miraculeux pour en venir à bout de ces cernes et de ces poches. Cela s’explique par le fait qu’il garantit la circulation sanguine au niveau du contour de l’œil. De plus, votre visage redeviendra éclatant et soyeux car le massage s’apparente effectivement à une cure de detox. Les toxines sur votre peau seront évacuées et il y aura un renouvellement cellulaire cutané.

Le massage balinais pour être plus tonique
Comment choisir son type de massage ?