Pourquoi faire un massage aux pierres chaudes ?

Connaissez-vous le massage aux pierres chaudes ou « stone therapy » ? Le massage aux pierres chaudes, comme son nom l’indique, est une méthode de massage faisant appel à des pierres de basalte d’origine volcanique ou des pierres marines pour traiter certaines maladies ou juste pour améliorer le bien-être. Chauffées à températures constantes, ces pierres fournirent différentes vertus thérapeutiques et une sensation de bien-être. Ce type de massage est de plus en plus populaire. Zoom sur le massage aux pierres chaudes.

Le déroulement de massage aux pierres chaudes

Le thérapeute applique sur le dos nu du client une huile de massage. Il peut l’accompagner d’une huile essentielle afin de le décontracter et le relaxer. Puis il pose les galets sur les points sensibles du corps, pour en finir au massage avec les pierres et les mains. Les pierres de basalte d’origine volcanique sont capables de maintenir la chaleur, car elles demeurent chaudes pendant 45 minutes et renferment un taux de fer très élevé. Pour chauffer ce dernier, il suffit de tremper dans l’eau tempérée de 50 à 65 degrés. Le masseur doit faire attention aux températures des pierres, car elles ne peuvent pas être trop chaudes pour éviter de brûler la peau de son client. Elles doivent toutefois être suffisamment chaudes pour des biens faits optimaux. Certains salons de thalassothérapie et spas utilisent aussi des pierres de marbre, froids en complément de celle-ci. En changeantes pierres froides et chaudes, votre corps peut profiter des bienfaits de la thermothérapie.

Les bienfaits des pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes présentes de nombreuses vertus. Ce type de massage permet de détoxifier l’organisme, de relâcher la pression ainsi que d’améliorer la circulation sanguine. D’autres douleurs et maladies sont aussi soignées à l’aide de cette méthode de massage tel que les problèmes liés au stress, l’insomnie, les problèmes musculaires, la fibromyalgie et l’arthrite. Pourtant, cette technique de massage a une contre-indication. Vous ne pouvez pas pratiquer ce massage si vous souffrez de diabète, de maladies cardiaques ou respiratoires. Ce massage n’est pas recommandé pour les femmes enceintes ainsi que les personnes qui souffrent du psoriasis et l’eczéma.

Pour qui le massage aux pierres chaudes ?

On peut dire que tout le monde peut profiter des vertus d’un massage aux pierres chaudes surtout pour les personnes qui affectionnent la chaleur. Pour les personnes qui aiment déjà le sauna, il est fortement probable qu’ils apprécièrent également ce type de massage. Si vous aimez les massages légers, vous apprécierez le massage aux pierres chaudes, parce que les pressions exercées par la spécialiste durant la séance sont assez fortes.

C’est quoi un massage ayurvédique ?
Les bienfaits du massage Tui Na