La cryolipolyse est un procédé qui réduit les bourrelets graisseux par le froid. Il ne nécessite aucune intervention chirurgicale, anesthésie ou aiguille. Au lieu de cela, le processus est rapide, indolore et non invasif. Il a été mis en place pour la première fois à la fin des années 2000 comme un moyen facile à améliorer les formes et les contours du corps sans régime ni exercice. Cet article explique tout ce que vous devez savoir sur une méthode qui enlève des centimètres sans aucune douleur.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est un processus non invasif d'élimination des graisses qui utilise des températures froides pour geler les cellules graisseuses. Ces cellules congelées sont progressivement éliminées par l'organisme de la même manière qu'il élimine les autres déchets. Cryolipolyse signifie littéralement destruction des graisses à froid en trois mots grecs : cryo, lipo et lyse. Le processus peut être utilisé pour éliminer le tissu adipeux, également appelé tissu adipeux, et est l'une des techniques les plus populaires de la médecine esthétique moderne. Même avec une alimentation saine et un mode de vie active, certaines personnes ont encore des dépôts de graisse dans des zones spécifiques. Ces personnes peuvent bénéficier d'un traitement par cryolipolyse à Paris, qui leur permet de façonner leurs courbes sans chirurgie. La cryolipolyse est également courante chez les hommes et les sportifs qui ont des amas graisseux tenaces. Les patients utilisent souvent la cryolipolyse sur le ventre, le double menton, les bras, l'intérieur des cuisses ou les hanches. Ce traitement est une alternative à la liposuccion de chirurgie esthétique. Les deux méthodes modifient la forme du corps, mais la liposuccion a des conséquences plus importantes. Tout le monde peut utiliser ce traitement pour éliminer les graisses tenaces et remodeler sa silhouette à sa guise. Toute personne mineure, enceinte ou allaitante, un stimulateur cardiaque, des problèmes circulatoires, des propriétés diabétiques, des infections cutanées, un cancer diagnostiqué ou une déficience immunitaire ne devraient pas subir de cryolipolyse. De plus, toute personne souffrant de maladies chroniques ou de cryoglobulinémie doit éviter la procédure. Dans certains cas, la chirurgie et un suivi diététique strict sont la solution la plus appropriée à la place des médicaments amaigrissants.

Pourquoi cette technique médicale est-elle très réussie ?

La découverte du froid réduisant la taille des petits dépôts graisseux a conduit à la connaissance de l'apoptose des cellules adipeuses, la mort des cellules, ou en d'autres termes, la fonte. Ce principe a été appliqué en esthétique, qui a donné naissance à la cryolipolyse. Cette méthode utilisait des ventouses similaires à des applicateurs équipés d'extracteurs de chaleur via des électrodes. En appliquant ces tasses sur les tissus adipeux, les cellules graisseuses gèleraient rapidement et atteindraient des températures inférieures à zéro. Il faut environ 45 minutes pour que le processus provoque la mort cellulaire. Après application, ces cellules mortes doivent être éliminées naturellement au cours des prochaines semaines. La cryolipolyse à Paris a des effets secondaires minimes ; aucune aiguille ou anesthésie n'est nécessaire pendant le traitement. Ce traitement de la peau ne provoque pas non plus de temps d'arrêt et la récupération après chaque séance est rapide. De plus, les patients en cryolipolyse ne subissent aucun dommage cutané. Le plus grand avantage de ce traitement est qu'il ne nécessite aucun temps d'arrêt. De plus, les résultats de cette procédure de soins de la peau sont à long terme et permanents. Après la séance, des ecchymoses mineures, des picotements, des engourdissements ou des tiraillements peuvent apparaître.

Le dégraissant surgelé, une révolution minceur ?

Il faut trois mois au corps pour éliminer naturellement les cellules graisseuses détruites par le traitement. Les résultats sont visibles après une séance, et sont considérés comme définitifs après trois mois. Un mois après la première séance, les patients sont examinés pour voir si d'autres séances sont nécessaires. Il faut généralement une à trois séances pour terminer la procédure. La quantité de graisse et son épaisseur déterminent le nombre de séances nécessaires. Le succès dépend également de la facilité d'élimination de la graisse et de sa résistance ou non aux températures froides. Étant donné que ces détails ne peuvent être déterminés au début, le succès peut varier d'un patient à l'autre. Un patient idéal a du mal à perdre de la graisse à des endroits spécifiques malgré une alimentation saine et une activité physique régulière. Ces patients ont plus de 2 centimètres de graisse, mais moins de 6 centimètres. La différence ne devrait pas inclure toute personne qui a trop ou trop peu de graisse. En ligne, vous pouvez trouver plus d’informations concernant les résultats de la cryolipolyse à Paris.