C’est quoi un massage ayurvédique ?

Le massage ayurvédique est un type de massage qui peut se pratiquer journalièrement afin de favoriser l’assainissement du corps. Ce massage vient au bout des différentes obstructions dans votre circulation sanguine. C’est un type de massage unique et traditionnel, pratiqué depuis des millénaires par les Indiens. Dans les traités médicaux concernant l’ayurvédique, ce massage apparait comme une pratique d’hygiène et une thérapie corporelle au quotidien. Toute la société en inde adopte le massage ayurvédique. Les enfants dès l’âge de 6 ans sont incités à masser leur famille. Cet article vous aidera à mieux comprendre le massage ayurvédique.

L’Origine de ce massage ayurvédique

Le massage ayurvédique, également appelé massage Abhyanga est originaire de la médecine indienne traditionnelle. Avec la méditation, le yoga, la phytothérapie et l’aromathérapie, le massage ayurvédique est un des piliers dans la médecine orientale. Le terme « ayurvéda » veut dire « science de longévité » en langue sanskrite. La philosophie ayurvédique consiste à équilibrer les éléments sources de bien-être. L’air ou le vent fait partie de ces éléments, cet élément a trait aux nerfs et aux hormones. Il y a aussi l’eau ou kaph, celui-ci désigne les liquides se trouvant dans le corps humain. Et enfin, le feu ou Pitt, c’est l’élément qui renvoie au système digestif et aux enzymes.

Pour votre bien-être, trouvez le massage de vos rêves en essayant le massage ayurvédique.

Comment se déroule la séance ?

Le massage se déroule sur le sol directement ou bien sur la table de massage. Le patient porte seulement des sous-vêtements ou bien se dévêt complètement pour un massage tantrique ou massage naturiste et puis s’allonge. Il existe des salons de massage naturiste. Le masseur utilise une ou un mélange d’huile essentielle de plantes médicinales comme huile de sésame, de palme ou autres, réchauffée pour obtenir la même température que le corps. Pour répartir le Prana ou l’énergie vitale sur tout le corps, les frottements, les pétrissages et les pressions s’appliquent sur le Marmas ou les points vitaux. Le mieux c’est de stimuler les points énergétiques de tout le corps, mais il est également possible de ne masser qu’une partie précise comme les pieds ou bien la tête.

Les bienfaits du massage ayurvédique

Outre les bienfaits physiques, ce geste d’attention et d’amour nourrit les sens, l’âme et le corps à tous âges grâce au toucher. Un massage ayurvédique n’est pas seulement relaxant, mais il offre plusieurs autres bienfaits comme relaxer et tonifier les tissus musculaires, donner des courbes au corps et nourrir la peau. Il améliore la circulation lymphatique et sanguine et participe à la suppression des déchets se trouvant à l’extérieur du corps.

Les bienfaits du massage Tui Na
Tout savoir sur le massage californien